La période de rumeurs de festivals bat son plein et le Festival d’été de Québec n’est pas épargné. Pour commenter la situation, le directeur de la programmation du FEQ, Louis Bellavance, a offert une entrevue à iHeart Radio cette semaine.

Musique latine

Lors de son passage à iHeart Radio, Louis Bellavance a semblé très emballé par l’offre de musique latine ces dernières années. Il a d’ailleurs mentionné au passage le succès impressionnant de Bad Bunny. Quelque chose de possible? Le directeur n’a rien confirmé en ce sens, mais on peut rêver!

Alanis Morissette, presque confirmé?

Les rires de Louis Bellavance parlaient d’eux-mêmes. Lors du dévoilement de sa prochaine tournée, Alanis Morissette a presque confirmé sa présence au FEQ. Alors qu’il y a normalement que deux jours entre chaque spectacle, son horaire présente un gros « trou » de 10 jours en plein pendant la période du FEQ. On peut presque dire que c’est confirmé.

Jack Johnson

La pression est forte sur l’organisateur pour présenter Jack Johnson. En fait, on lui demande depuis plusieurs années si l’artiste hawaïen viendra faire son tour à Québec. Et la réponse reste la même: c’est cher. Par contre, cette année, Jack Johnson sera de passage à Ottawa quelques jours avant le FEQ. L’occasion est parfaite pour l’amener sur les plaines et Louis Bellavance ne semble pas contre l’idée.

Une meilleure offre que l’an dernier

Chaque année offre son lot d’artistes en tournée et l’offre de l‘année dernière était plutôt décevante. Peu d’artistes étaient en tournée et la programmation de tous les festivals s’en est vue affectée. Heureusement, le directeur de la programmation confirme que ce n’est pas le cas cette année. On peut donc s’attendre à une programmation impressionnante en 2020. Je ne sais pas pour vous, mais pour nous, l’excitation est palpable!

Pour entendre l’entrevue dans son intégralité, c’est ici.