Woodstock 1999 est le troisième volet de ce festival, après les éditions de 1969 et de 1994. Il s’est déroulé du 23 au 25 juillet 1999 à Rome, dans l’état de New York, où avait eu lieu le premier mythique Woodstock 69. Le concert, qui attira plus de 200 000 personnes, connut de graves problèmes et fut, par le fait même, la dernière édition de Woodstock à ce jour.

Netflix vient d’annoncer une série documentaire pour souligner les 20 ans de ce fiasco, mais également pour expliquer comment un événement «peace and love» a pu se transformer en un véritable chaos.

Un peu à la Fyre Festival, Woodstock 99 vendait l’idée d’un festival idyllique, à l’image de l’édition de 1969 avec Jimi Hendrix, Janis Joplin, Grateful Dead, Crosby, Stills, Nash and Young et autres. S’en résultat des émeutes incontrôlables, de graves problèmes sanitaires ainsi qu’une vague de crimes de nature sexuelle.

Voici les artistes qui étaient de la programmation de l’édition 99:

Pour avoir un aperçu de ce qui vous attend dans ce documentaire, regardez ce vidéo. Ce dernier résume parfaitement l’ampleur des dégâts sur le site de Woodstock 99.

Les tournages de cette docusérie auraient débuté, mais aucune date de sortie n’a été avancée pour le moment.