Basée sur le podcast à succès, la série Song Exploder met en lumière l’œuvre des plus grands musiciens de ce monde en dévoilant leur processus créatif. Le producteur exécutif et animateur Hrishikesh Hirway est particulièrement doué pour créer des conversations riches et profondes afin de révéler des secrets inusités. La série nous en apprend non seulement sur nos artistes préférés et leur vie personnelle, mais démystifie également la composition musicale dans son ensemble. Nous vous recommandons quatre épisodes de la série Netflix qui ont retenu notre attention.

Alicia Keys

Cet épisode illustre comment la création musicale peut être un processus itératif. En collaborant, Sampha et Alicia Keys donnent vie à une pièce mélancolique pouvant revêtir plusieurs sens.

Ty Dolla $ign

Au-delà du fait qu’il soit un rappeur de renom, Ty Dolla $ign se présente comme un musicien exceptionnel d’une grande sensibilité. Cet épisode exprime bien comment la musique peut servir à refléter la réalité du quotidien, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Dua Lipa

Dua Lipa nous emmène au cœur de la création et surtout de l’émotion. Le choix des sons, des mots, de l’intensité, de la mélodie, rien ne peut être laissé au hasard lorsqu’on souhaite créer une atmosphère bien précise.

The Killers

Des thèmes tels que la maturité artistique et l’identité sont au rendez-vous dans cet épisode. Originaire de Las Vegas, le groupe The Killers explique comment il est parvenu à mettre en musique leur terre natale : le désert.


Tanné de Netflix, mais tout de même en quête de divertissement? Voici d’autres recommandations d’activités culturelles: