Nous avons eu la chance de discuter avec l’organisation dans les derniers jours et tout semble indiquer qu’une artiste australienne serait bientôt annoncée au Sherblues & Folk de Sherbrooke.

Comme la programmation en salle sera dévoilée ce lundi 9 mars, nous étions curieux, avares d’indices. Nous avons donc décidé de contacter la direction du Théâtre Granada pour obtenir le moindre détail sur l’annonce de lundi.

Sans obtenir de nom officiel, nous avons toutefois eu la chance d’obtenir deux indices intéressants. La première artiste annoncée au Sherblues & Folk serait une musicienne d’origine australienne.

Le choix se réduit donc à quelques artistes logiques: Mallrat, Tash Sultana, Thelma Plum ou Amy Shark.

Vous aurez deviné qu’une seule d’entre elles sera de passage au Québec dans les mêmes dates: Tash Sultana. L’artiste de Melbourne sera en tournée au Ottawa Bluefest ainsi qu’au Festival d’été de Québec. Un passage au Sherblues & Folk, qui se déroule dans la même période, serait donc tout à fait logique. Si tel est le cas, ce serait un énorme coup de la part du Sherblues & Folk et une excellente nouvelle pour la région de l’Estrie.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’oeuvre de Tash Sultana, prenez quelques minutes pour éplucher son catalogue. Vous tomberez en amour avec la musicienne autodidacte, c’est garanti: